2024-25 Rapport sur les résultats ministériels En un coup d’œil
Le présent rapport sur les résultats ministériels présente les réalisations réelles du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA, le Tribunal) par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans son Plan ministériel pour 2024-2025.
Principales priorités
Le TACRA a cerné les principales priorités suivantes pour 2024-2025 :
- assurer que la justice est accessible à tous en temps opportun;
- tenir des audiences efficaces et de grande qualité;
- maintenir une culture axée sur l’innovation et l’amélioration continue;
- favoriser une organisation saine et sécuritaire qui tient compte de la diversité et de l’inclusion.
Faits saillants pour le TACRA en 2024-2025
- Total des dépenses réelles (y compris les services internes) : 21 260 607 $
- Personnel équivalent temps plein total (y compris les services internes) : 169,3
Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines du TACRA, veuillez consulter la section Dépenses et ressources humaines de son rapport complet sur les résultats ministériels.
Sommaire des résultats
Voici un résumé des résultats atteints par le ministère en 2024-2025 dans ses principaux secteurs d’activité, appelés « responsabilités essentielles ».
Responsabilité essentielle : Appels
Dépenses réelles : 21 260 607 $
Personnel équivalent temps plein réel : 169,3
En 2024-2025, le Tribunal a :
- Saisi les occasions de simplifier les processus et de tirer profit de la technologie pour accroître la rapidité et l’efficacité du processus d’appel afin de mieux servir les vétérans.
- Entrepris des initiatives afin de maintenir et d’améliorer la productivité et d’assurer une meilleure surveillance du rendement pour que les décisions soient communiquées plus rapidement aux vétérans.
- Continué de se concentrer sur la sensibilisation et la mobilisation de la communauté des vétérans et des intervenants afin de maintenir des partenariats solides avec ceux qui sont un lien direct avec les vétérans.
- Maintenu son approche et sa présence dans les médias sociaux afin d’en maximiser l’efficacité et la portée, et exploré d’autres options de communication ciblée avec les vétérans et les intervenants
- Mis l’accent sur la qualité et la cohérence de ses décisions grâce à la formation continue et au perfectionnement professionnel des employés et des membres.
- Recensé les besoins en talents et mis en œuvre des stratégies dans le but d’attirer, de perfectionner et de maintenir en poste un effectif diversifié qui possède l’expérience et les compétences requises afin d’offrir aux vétérans en temps opportun un processus d’appel de grande qualité
- Investi dans ses employés et ses membres en leur offrant de nouvelles possibilités de renforcer leurs compétences et leurs connaissances au moyen de nouvelles expériences de travail.
- Continué d’appuyer les initiatives du gouvernement numérique qui cultivent l’expertise et les connaissances internes.
- Continué de prendre des mesures importantes et concrètes pour créer un milieu de travail équitable, diversifié, inclusif, accessible et bilingue où les gens se sentent valorisés et respectés.
Pour en savoir davantage sur les Appels traités par le TACRA, veuillez consulter la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport sur les résultats ministériels.