Wilfred Jephson a été nommé pour la première fois au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) en octobre 2014. Il a été renouvelé en octobre 2017, octobre 2019, et en octobre 2022.
M. Jephson a passé 25 ans au sein de la GRC. Il possède une expérience solide dans les opérations comme enquêteur, et a acquis de l'expérience dans les fonctions administratives et de soutien des ressources humaines. Durant sa carrière, il a été affecté au Manitoba, au Nunavut, en Colombie-Britannique et il a terminé sa carrière à l'administration centrale à Ottawa. Lors de son passage à Ottawa, il a travaillé avec des partenaires internationaux chargés de l'application de la loi, et a eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec les Forces armées canadiennes à plusieurs reprises, y compris l'inondation de la rivière Rouge en 1997 et les Jeux olympiques de 2010. Il a également passé six ans en tant que représentant des relations fonctionnelles (RRF) faisant la promotion du bien-être des membres de la GRC à l'échelon provincial et national.
M. Jephson est bilingue et détient un baccalauréat en arts en psychologie de l'Université du Manitoba et une maîtrise en analyse et gestion de conflits de Royal Roads University.